mardi 25 mars 2014

Home-made : Crée ses bougies soi-même , Marie-Noëlle l'a fait !



Aujourd'hui je vous retrouve pour vous parler de Bougie réaliser par une passionnée de produit naturelle et de peinture.
Toute ces bougies sont uniques et réalisé dans son atelier.

Passionnée par les bougies et par la nature, je me suis, tout naturellement, tournée vers la création de bougies fabriquées exclusivement avec des cires naturelles (cire de colza, cire de soja, cire d’abeille).
Aucune émanation toxique ne se dégage lors de la combustion de mes bougies naturelles.
La fabrication de bougies naturelles me permet d’avoir le plaisir de créer un bel objet tout en respectant notre planète. La santé et l’écologie faisant partie de mes préoccupations.
Pour parfumer mes bougies, j’utilise uniquement des huiles essentielles biologiques produites en Auvergne.
La peinture étant une autre de mes passions, je peins les bougies de colza, avec de la peinture à la cire, suivant mon inspiration. Ces bougies sont donc uniques.
Mes bougies sont fabriquées en France, dans mon atelier situé en Touraine, dans la belle ville de Loches.
La cire de colza est une cire naturelle fabriquée à base d'huile de colza cultivé en Europe. Elle est 100% végétale, naturelle et biodégradable. La cire de colza ne contient aucun produit génétiquement modifié ni aucune matière toxique.
Couleur blanc crème et parfum neutre.
La cire d'abeille est 100% naturelle.
L’abeille sécrète de la cire qui lui permet de construire les cellules hexagonales  où le miel va être stocké.
La cire tout d’abord blanche se teintera naturellement grâce aux différents pollens, ce qui explique que la cire n’est pas toujours de la même couleur (de jaune clair à jaune foncé, suivant les fleurs que les abeilles butinent)
L’apiculteur récupère la cire au moment où il récolte le miel. En effet, pour extraire le miel, il doit, tout d’abord, désoperculer les rayons qui contiennent le miel
La cire d'abeille pure dégage une odeur naturelle bien particulière, très agréable.
La cire d’abeille se conserve très longtemps. Les archéologues ont retrouvé, dans la tombe de Ramsès XI, de petits sujets en cire d'abeille. 3000 ans après, la cire d'abeille était donc toujours intacte.
La cire d'abeille blanche que j'utilise est blanchie par un procédé naturel et non pas chimique comme c'est souvent le cas. La cire d'abeille est blanchie par des rayons ultra-violet et filtrée au travers de charbons actifs.
La cire de soja est à base de soja cultivé sans herbicides ni pesticides et n'est pas génétiquement modifié. C'est un produit 100% végétal, entièrement biodégradable et sans aucune toxicité.
Pour la fabrication de mes bougies, je n'utilise pas de paraffine car c'est un dérivé du pétrole qui est non renouvelable et synthétique. De plus, une bougie en paraffine dégage des fumées toxiques en brûlant
La marque m'a gentille ment fait parvenir 4 bougies de mon choix.

Pyramide de roses blanches en cire de soja 100 % naturelle. Idéal pour une décoration de table de mariage.
La durée de combustion est d'environ 9 heures , sont prix est de 2,50 €.


La bougie existe aussi à base de cire d'abeille 100 % naturelle.


Bougie peinte à la main avec de la peinture à la cire.
La durée de combustion est d'environ 15 heures , sont prix est de 5,00 €.


La bougie en pilier existe aussi avec des tulipes peinte à la main également.


Senteur vivifiante pour cette bougie à l'huile essentielle Biologique de Menthe.
La durée de combustion est d'environ 7 heures , sont prix est de 7,50 €. 
Les ingrédients de la bougie : cire de Colza, Huile Essentielle Biologique de Menthe Poivrée.


Le photophore en verre existe aussi avec un votive à l'orange amère.


Les bougies chauffe-plats sont en 100% cire d'abeille et sont vendues avec le bol aluminium.
La durée de combustion est d'environ 8 heures , sont prix est de 3,50 €.


Le grand chauffe-plats existe aussi avec une rose blanche.
Le concept de la création des bougies à base de produits uniquement naturelle et végétale m'a énormément plu.
Je me suis dit que c'est le moment ou jamais de comparer sa avec des bougies du commerce.
Avant de vous donnez mon avis, je voulais vous dire que l'envoie était rapide et les produits etaient trés bien emballer(papier bulle...).
Et c'est vrai qu'on voit ou plutôt qu'on sent la différence ( pétrole, paraffine...).
Ma bougie coup de cœur au niveau visuelle est la pyramide de Roses elle est à la fois romantique et simple, tout ce que j'adore !
Ma bougie coup de cœur au niveau senteur est celle à la menthe.
J'ai eu peur que sa soit une odeur trop forte mais finalement j'aime beaucoup.
Vous pouvez également retrouver des astuces pour retirer une tache de cire sur un tissu ou un meuble, nettoyer une bougie qui blanchit...

Je vous conseille de faire un tour sur la boutique de Marie-Noëlle car ses produits sont uniques et sa en vaut la peine !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

♡ N'hésitez pas à me dire si cette article vous à plu ♡