lundi 28 avril 2014

Choisir sa brosse à cheveux & Astuce pour l'entretenir | Ma Brosse Magique


Aujourd’hui je vais vous parle de la base Pour avoir une chevelure de rêve il s'agit de la Brosse !
Mais ce qu’il faut savoir c’est que le choix d’une brosse dépend du résultat que vous recherchez et de votre type de cheveux.



Soie de sanglier ou porc : La brosse en poils (soie) de sanglier (ou de porc) est sans aucun doute la meilleure mais aussi la plus chère. Cette brosse à les poils souples et prend soin des cheveux fragiles et démêle les cheveux sans les casser. Ces poils prennent soin de tous les cheveux, les lustrent et les dépoussièrent impeccablement.
Poils de nylon : La brosse en poils de nylon respecte la fibre capillaire sans l’agresser, son faible coût en font une brosse très utilisée.
Picots de métal ou plastique rigide : Évitez ce type de brosse, quoique l’on en disent, elles agressent le cuir chevelu et cassent les cheveux.
Picot plastique souple : Les brosses à picots de plastique souple peuvent être utilisée sans danger. Assurez-vous bien de la souplesse des picots de plastiques qui doivent se courber sous une faible pression des doigts vérifiez cette caractéristique avant l’achat).


La brosse en bois à des propriétés antistatiques c'est l'idéal pour nos cheveux.
le manche et les picots sont en bois.
Cette brosse masse légèrement le cuir chevelu. 


Le Duel : Brosse en Bois VS Brosse en Plastique

J'ai décider de passer de la brosse en Plastique à celle en bois car j'ai les cheveux secs et je me suis dit que sa aller moins abîmer mes cheveux.
J'avais raison car les cheveux le ressente bien, ils sont beaucoup moins agresser.
Elle Absorbe l’excès de sébum et débarrasse les cheveux des impuretés.
La brosse en plastique accroche au cheveux se qui casse plus facilement le cheveu.


Il existe également le Peigne celle qui ont les cheveux épais je vous conseille cella à dents larges pour éviter d'avoir encore plus de volume.
Vous pouvez retrouver ce genre de brosse dans la boutique The Body Shop & Tek ou il font un carton grâce a leur qualité.
Je ne sais plus ou j'ai acheter la mienne mais sont prix était inférieur à 10.
Je l'utilise depuis quelques semaines et je ne m'en passe plus.

L’essayer c’est vraiment l’adopter !


Débarrassez votre brosse régulièrement des cheveux, à l'aide d'un peigne par exemple.



Nettoyez vos brosses avec du shampoing doux. Mettez de la mousse de shampoing sur la brosse, frottez délicatement puis rincez abondamment.

Astuce : J'utilise un Shampoing dont je n'ai plus l'utilité sa me permettra de ne pas le jeter.

Si vous le souhaitez vous pouvez également laisser vos brosses dans de l'eau et du vinaigre blanc puis rincer à l'eau tiede.
Cela apporter de la brillance aux cheveux lors du brossage.

Et vous, de quelle matière est votre brosse du quotidien ?

2 commentaires:

  1. Merci pour ton article Leila.
    J'avais longtemps entendu dire que les brosses en poils de sanglier était ce qu'il y avait de mieux. J'en ai acheté une sur le site de Nocibé, mais vu le prix, pas sûre qu'il s'agisse de poil de sanglier véritable..
    Je te laisse le lien, tu me diras ce que tu en penses.. (http://www.nocibe.fr/cheveux/accessoires-cheveux/nocibe-brosse-ronde-sanglier_85018.p.html)
    Puis je la trouve super agressive.. En même temps, j'ai les cheveux très fins..
    Bonne soirée!

    RépondreSupprimer
  2. Coucou ma belle
    Je suis contente que l'article t'es plu.
    Oui la brosse en poil de sanglier et la meilleur parmis toute celle qui existe puis elle brosse sans casser les fourches...
    Je suis aller voir sur le lien est je pense que tu aurais dû en prendre une avec la tête carre ou ovale.
    Puisque celle la est spécifier pour le brushing et non pas pour le quotidien c'est pour cela qu'elle agresse les cheveux fins ou même epais.
    J'en ai une également que j'ai oublier de mettre sur la photo qui lorsque je fais des coiffures remet en place tous les petit cheveux ( les lisse).
    Je ne sais pas d'où elle vient car c'est ma maman étant coiffeuse elle me la donne.
    Si tu as besoins de plus d'infos n'hésitez surtout pas ;)
    Bises

    RépondreSupprimer

♡ N'hésitez pas à me dire si cette article vous à plu ♡