vendredi 1 avril 2016

L'ancien candidat Daniel Loeillot répond à mes questions I Star Academy 9



Aujourd'hui je vous retrouve pour une toute nouvelle interview.
Après avoir interviewer l'ancien candidat de l'élection de Mister France (retrouver l'article ici ).
J'ai décidé de retenter l'expérience pour vous faire découvrir une nouvelle personnalité si vous ne le connaissez pas.
La star du jour est un garçon (et oui encore aha !).
Il c'est fait connaitre pas le biais d'une émission que vous avez obligatoirement regarder au moins une fois dans votre vie.
Il s'agit donc d'un candidat de la Star Academy.
Je n'en dit pas plus est place aux questions.
Je m'appelle Daniel Loeillot, j'ai 24 ans et je suis passionné de musique.
Grâce à mes parents, depuis petit j'ai baigné dans la musique R'n'B et soul avec des artistes comme Boyz II Men, Brandy, Mariah Carey mais aussi Céline Dion et Michael Jackson... Ma mère et moi adorions faire des duos dans la voiture !
Dès que j'ai eu l'âge requis j'ai commencé à auditionner pour des émissions telles que l'Eurovision Junior, La Nouvelle Star... Puis j'ai intégré une chorale de Gospel grâce à laquelle j'ai eu l'occasion de découvrir la scène, la magie des planches et la chaleur des projecteurs... Quelques années plus tard j'ai été sélectionné pour intégrer la Star Academy qui a été une expérience inoubliable où je suis sorti demi-finaliste. Ce qui m'a permis de travailler dans une grande maison de disque qu'est Universal puis dans un label indépendant qui s'appelle Bomayé Musik. Deux expériences assez différentes qui m'ont beaucoup apprit !
Juliette Solal, qui était notre professeur d'expression scénique, nous répétait chaque semaine : "Allez au plus simple, allez au plus près de vous" et c'était quelque chose qu'on avait tous un peu de mal à appliquer. Aujourd'hui avec l'expérience et le recul, je comprends mieux et je la remercie.
Dans mes rêves les plus fous j'aimerais faire un duo avec India Arie ! Et dans mes rêves les plus plausibles, avec mon amie Zayra !
En réalité ma chaîne YouTube existe depuis 7 ans. J'avais commencé par poster des covers (que je trouve sacrément inaudible aujourd'hui) avec une amie à la guitare et je les partageais sur Facebook.
Aujourd'hui YouTube a énormément évolué et je trouve que c'est une plateforme géniale, où chacun est libre de créer, de réaliser et de présenter ces oeuvres au monde entier !
Pas du tout ! Je suis juste un jeune homme qui chante et qui partage sa voix et ses aventures.
C'est vrai qu'il y a beaucoup de vlogs sur ma chaîne YouTube, parce que je me suis fixé un rythme. Un par semaine et j'essaie de m'y tenir mais ce que j'aime le plus tourner ce sont mes covers. Que ce soit avec un réalisateur ou tout seul, c'est mon plus grand plaisir de créer.


De proposer des choses originales et novatrices, de laisser exploser son talent et surtout de faire ce qu'on a réellement envie.
Continuer à vivre de ma passion et d'écrire pleins de belles chansons !


J’ai vraiment adoré pouvoir parler avec Daniel et découvrir ses réponses. 
Je dois avouer que je connaissais sa chaine youtube ou vous pouvez en passant retrouver des vidéos agréable et drôle à regarder. 
Et j’étais contente qu’il réponde positivement quand je lui ai proposé cette interview !  

N’hésitez pas à aller le suivre sur les réseaux sociaux :

https://twitter.com/danloeillot


A très bientôt dans un nouvel article !

7 commentaires:

  1. J'attend vos réactions en commentaire :)

    RépondreSupprimer
  2. Félicitations à toi pour cette interview ! J'aime beaucoup sa mise en page et les questions posées qui me semblent très pertinentes :)

    Léa-Marie de http://www.mysweetcactus.com

    RépondreSupprimer
  3. Sympa ton interview :) De bonnes questions, une personne passionnée, très agréable à lire

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Léa Marie,
    Merci beaucoup à toi pour ces compliments :)
    Bises,

    RépondreSupprimer
  5. Merci, oui une super personne à découvrir qui propose de super covers...
    Bonne journée,

    RépondreSupprimer
  6. bonjour, j'aime beaucoup Daniel depuis plusieurs années et je trouve ton interview super, c'est vraiment chouette que t'en ai fait un sur lui :) Ton blog est super joli

    RépondreSupprimer
  7. Bonsoir,
    Contente de savoir que tu connaissais déjà cette superbe personne.
    Ravie que l'interview t'ai plu ainsi que le design du blog.
    Pleins de bisous,

    RépondreSupprimer

♡ N'hésitez pas à me dire si cette article vous à plu ♡