dimanche 27 novembre 2016

Recette brésilienne pour des cheveux longs en quelques semaines ! I Shampoing bomba de café

Je vous retrouve pour un article spécial "Pousse Plus Vite".
J'ouvre cette rubrique, ou je publierais fréquemment des astuces efficaces que j'aurais testé au préalable pour entretenir et obtenir des cheveux de sirène.
La recette jour est une préparation que de nombreuses brésiliennes utilisent pour nettoyer en profondeur le cuir chevelu.
Il s'agit d'une astuce très simple à base de café appelée "Shampoo Bomba de café".
 La caféine a de nombreuses vertus, purifiantetonifiante et détoxifiante
Les grains du marc de café font un excellent gommage du cuir chevelu.
Cette stimulation du cuir chevelu va permettre une amélioration de la circulation sanguine grace à son effet antioxydant est donc faire pousser vos cheveux.
Pour réaliser votre shampoing exfoliant doux pour le cuir chevelu :
Munissez-vous d'un shampoing le plus neutre possible. 
Choisir un café de qualité en poudre. Il ne doit pas être déjà utilisé ou chauffé. 
Pour 100 ml de shampoing ajoutez 1 cuillère à soupe de café puis secouez.  
Avant de pouvoir l'utiliser, il faut laisser la préparation macérer pour que le café puisse libérer ses actifs.
Surtout conservez-le à l'abri de la lumière et n’hésitez pas à le remuer de temps en temps durant ce temps de pause.
Ce soin est parfait si vos cheveux regraissent vite : grâce au marc de café, ils restent propres plus longtemps !
Le shampoing de café s'enleve facilement au rinçage.
A force, il a tout de même un petit effet asséchant.
Économique et sans odeur qui reste dans les cheveux, il ne vous restes plus qu'à tester sans vous ruiner.
Avez-vous déjà utiliser cette technique pour laver vos cheveux ?

2 commentaires:

  1. oh merci pour cette recette, je note et je pense que je testerai, exactement ce qu'il me faut. Mes cheveux sont fins, regraissent vite, mettent une éternité pour pousser. ( bref des cheveux déplorables) Merci et bisous.

    RépondreSupprimer
  2. Oui surtout une laisse une sensation de propre sur les cheveux et mon brushing et lissage tienne vraiment bien.
    Bisous

    RépondreSupprimer

♡ N'hésitez pas à me dire si cette article vous à plu ♡